VOX POPULI groupe rock blues bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VOX POPULI groupe rock blues bordeaux

groupe rock folk blues Bordeaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?

Aller en bas 
+5
rodbernard
Cubitus
Admin
Le Grave
bigmac
9 participants
AuteurMessage
bigmac

bigmac


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 12/02/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyLun 26 Fév - 0:19

Je ne les ai pas mis dans l'ordre d'arrivée au Paradis, mais c'est un petit groupe qui a commencé à me plaire vers 1977 ou à peu près, et qui me plaît encore aujourd'hui.

Il parait qu'il existe sur Bordeaux, une émission hebdomadaire consacrée à cet obscur petit groupe...Rien est sûr, il faudrait mener l'enquête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigfm.fr
bigmac

bigmac


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 12/02/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyLun 26 Fév - 0:27

Sinon, dans l'ordre d'arrivée de mes 10 ans à mes 20 ans:

1) Rubettes (I can do it)
2) Elvis Presley (période 70's avec les Jordanaires, ça fait un groupe non ?)
3) George Harrison (heuuu, avec son groupe de musiciens en studio)
4) Beatles (découverts par le biais d'Harrison en entendant "While my guitar gently weeps")

Bon, après, j'ai un peu élargi ma palette, tout en restant profondément anglo-saxon dans mes goûts musicaux (qu'est ce que je fous sur ce site ?) albino

Je serais curieux de savoir quels groupes ont influencé Cubitus (Maurice Chevalier et ceux de la table ronde ? Les frères Jacques ? Tino Rossi et les Corses ? Mozart et son groupe peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigfm.fr
Le Grave

Le Grave


Nombre de messages : 25
Localisation : Graveland
Date d'inscription : 25/02/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyLun 26 Fév - 1:36

Le sujet du topic me chante plus qu'il ne me parle Biggie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyLun 26 Fév - 13:18

bigmac a écrit:
Il parait qu'il existe sur Bordeaux, une émission hebdomadaire consacrée à cet obscur petit groupe...Rien est sûr, il faudrait mener l'enquête...

regarde bien dans les liens du site de vox populi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://vox-populi.forumpro.fr
bigmac

bigmac


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 12/02/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyMer 28 Fév - 14:53

Admin a écrit:
bigmac a écrit:
Il parait qu'il existe sur Bordeaux, une émission hebdomadaire consacrée à cet obscur petit groupe...Rien est sûr, il faudrait mener l'enquête...

regarde bien dans les liens du site de vox populi Exclamation
cheers Cool, mais comme je n'avais mis dans mes favoris QUE le lien vers le forum, j'ai mis un moment pour comprendre comment faire ! MERCI !

Bigmac (Dinosaure en informatique) boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigfm.fr
Cubitus

Cubitus


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyMer 28 Fév - 15:01

bigmac a écrit:
quels groupes ont influencé Cubitus (Maurice Chevalier et ceux de la table ronde ? Les frères Jacques ? Tino Rossi et les Corses ?
Le groupe des cinq (Balakirev, Rimski-Korsakov, Cui, Borodine et Moussorgsky).
Un autre niveau quand même que la bande des quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grave

Le Grave


Nombre de messages : 25
Localisation : Graveland
Date d'inscription : 25/02/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyMer 28 Fév - 15:46

Cubitus a écrit:
bigmac a écrit:
quels groupes ont influencé Cubitus (Maurice Chevalier et ceux de la table ronde ? Les frères Jacques ? Tino Rossi et les Corses ?
Le groupe des cinq (Balakirev, Rimski-Korsakov, Cui, Borodine et Moussorgsky).
Un autre niveau quand même que la bande des quatre.

Essayez de prononcer trés rapidement Fab Five, Fab Five, Fab Five, Fab Five, Fab Five, Fab Five, Fab Five, Fab Five etc... Et bien c'est beaucoup plus difficile que Fab Four ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodbernard
Guitariste
Guitariste
rodbernard


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyMer 28 Fév - 19:05

fa fuffit vos viftoires alien
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus

Cubitus


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyJeu 1 Mar - 10:06

On parle de rock "Made In France" ou de ceux qui nous ont cramé Jeanne d'Arc ?
Parce que le "Koursk" doit être dans vos favoris pour ça...
http://www.net4war.com/e-revue/dossiers/marine/koursk/koursk.htm
Surtout que Putin a un pote Outre Manche.
Alors Bijou plutôt que cailloux ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fem' o gran' sourir

p'tit fem' o gran' sourir


Nombre de messages : 47
Localisation : l'ile des elfes
Date d'inscription : 25/03/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyLun 23 Avr - 10:10

je suis fan d'Elvis Presley, ZZ Top, Shania Twain, Dire Straits, Trust, Johnny Halliday j'aime aussi Téléphone, je ne vous en siterais pas d'autres qui vous ferez rigoler sûrement, mais c'est que j'aime beaucoup d'autres style de chansons et de musique. Une chose de plus que vous ne saviez peut-être pas sur moi!!! (Ex. Cocotte) qui ne sera plus (Cocotte)
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus

Cubitus


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyMar 24 Avr - 13:09

bigmac a écrit:
quels groupes ont influencé Cubitus
Je vais répondre avec un peu plus de précision :
Compte tenu de mon kilométrage, la première musique qui m'a fait frissonner était la reprise d'une chanson américaine de Guy Mitchell (rien à voir avec Eddy), My Truly Truly Fair, que Line Renaud avait reprise en français sous le nom de Ma P'tite Folie. Il parait qu'à cette époque où je venait juste de découvrir la station debout, cette musique avait sur moi un certain effet... laxatif.

Par la suite, j'ai beaucoup aimé aussi La Fille du Cov' Bois par Annie Cordy, toute jeunette à l'époque.

Dans ces tendres années de ce qu'on appela plus tard "Les Fifties", j'habitais à La Rochelle à 300 mètres à peine d'un camps américain de l'OTAN.
L'un de mes frères, 10 ans plus âgé que moi faisait du troc avec les GI et c'est ainsi que sur l'antique tourne-disque familial, dès 1955 tournaient Bill Haley et Elvis Presley venus directement des USA dans les mêmes colis que le beurre de cacahuète et les oignons sucrés. Puis ce furent les Platters, Gene Vincent et autres.

Johnny Hallyday, les Chaussettes Noires, les Chats Sauvages, les Shadows les supplantèrent au début des années 60. Puis vinrent les Beatles, Franck Alamo, Sylvie Vartan et les Rolling Stones un peu plus tard.
Entre temps, on avait essayé de me dépraver avec Marcel Amont, Dalida, Marcel Azzola ou Philippe Clay mais je n'avais pas beaucoup accroché.

Avec le renfort de l'émission "Salut Les Copains" sur Europe 1, dès 12/13 ans ma voie c'est trouvée définitivement tracée : le rock'n'roll ou rien.
Voilà où se trouvent mes influences. Ça fait 50 ans que j'écoute du rock'n'roll et je ne m'en suis toujours pas lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Happygirl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2008

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Beattles Powaaaaaaaaaa !!!   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyMer 23 Jan - 18:29

welcome

Tu parles de beattles BIGMAC (pas de pub pour mac do)

Arf je venais de naître à leur conception !!!!!

Pas trop ton genre pourtant bigmac (quoique je te vois bien écouter "all you need is love" en boucle !!! mdr

Sinon pour moi c Evanescence et puis je le vaut bien d'ailleur !!!
En ce moment j'adore une chanson de Muse !!! Son nom c butterflies and hurricanes ! De la balle !!
Bref un souvenir : Vivaldi tribute !!! Qu'on me présente ce guitariste car il est doué de ces 10 doigts !!!N'est ce pas mister Bigmac!

Je suis désolé d'envahir votre forum !!!
Mais il est toujours bon d'avoir de tes nouvelles Yan !!!

Bisous à vous tous , surtout à toi le frimeur Cool Cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Leod




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2007

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyMer 23 Jan - 19:17

Heeeey Happy ma cherie bigmac c'est pas moi tu tes trompé de personnage là lol, mais je vois que tu me connais assez bien, je n'ecoute pas vraiment les beatles avec tout le respect que je leur doit, bon a l'avenir te trompe plus de pseudo, moi c'est mac_leod, allez bisous tendre ma belle a bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
MapexMan

MapexMan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2008

Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? EmptyVen 15 Fév - 13:59

En faite je corrige, mon pseudo n'est plus Mac_Leod mais MapexMan a bientot batteur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty
MessageSujet: Re: Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?   Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul, George, John et Ringo...ça vous parle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOX POPULI groupe rock blues bordeaux :: le coin des potes :: vos groupes préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser